LogoPastel 468x400

DIRECTION ARTISTIQUE

Christophe Giovaninetti - Sebastien Marq.

 
A- A A+
image

Christophe Giovaninetti

Après des études musicales en France, en Roumanie, et en Allemagne (notamment avec les membres du Quatuor Amadeus), il est fondateur et premier violon du Quatuor Ysaÿe (1984-1995) et du Quatuor Elysée (1995-2013).
Avec ces formations, il a réalisé de nombreux enregistrements pour les firmes Decca, Harmondia Mundi, Philips, Zig-Zag Territoires, Naxos et de nombreuses tournées dans le monde, avec des concerts sur des scènes prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, le Musikverein de Vienne, le Mozarteum de Salzbourg, le Wigmore Hall et le Queen Elisabeth Hall de Londres, la salle du Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre des Champs Elysées de Paris, etc…
Ses partenaires en musique de chambre ont été Augustin Dumay, Shlomo Mintz, Renaud Capuçon, Maria Joao Pires, Jean Philippe Collard, Frank Braley, Michel Portal… En 2013 il enregistre pour la firme Continuo Classics un CD de sonates avec la pianiste et écrivain Izumiko Aoyagi avec qui il a réalisé depuis 2011 quatre tournées de concerts au Japon.
Parallèlement à sa vie de concertiste, il a également un poste de professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris. Yehudi Menuhin a dit de lui : « je dois à cet ange musicien une des plus pure émotion musicale de ma vie ».

image

Sébastien Marq

Sébastien Marq a étudié la flûte à bec en France, puis aux Pays-Bas où il a obtenu son diplôme Uitvoerend Musicus.
En 1984 il remporte le 1er Prix au concours de Bruges avec le Lous Landes Consort.
Soliste des Arts Florissants de William Christie, il est également invité par Jordi Savall, Marc Minkowski ou Emmanuelle Haïm. Il se produit en musique de chambre avec ses partenaires Johny Cohen, Malcolm Proud, Patrick Cohen-Akénine, Antoine Torunczyk ou Bruno Belthoise.
Il a participé à plus de 80 enregistrements, notamment avec le claveciniste Pierre Hantaï et Le Concert Français, le violoniste et chef Jean-Christophe Spinosi (La Notte, concertos de Vivaldi), le serpentiste et jazzman Michel Godard (Le Concert des Parfums), récompensés par la critique internationale.
Il participe régulièrement à des émissions à la radio ou à la télévision (notamment Jean-François Zygel sur France 2 et par Sylvie Chapelle sur France Inter) Sébastien Marq est professeur de flûte à bec et de musique de chambre au CRR de Paris et au Conservatoire Erik Satie.
Professeur honoraire au Conservatoire de La Haye (Pays-Bas), il donne des Master Classes aux Etats-Unis (Julliard School), au Royaume-Uni (Guildhall) et au Japon, où il a récemment été invité comme directeur musical au Bunka Kaikan de Tokyo.